Flight Club 2021 – Le Mans
2 ans après la première édition à Angers qui aura permis à Loïc Giorgi d’amener son équipe vers les championnats du monde, le Flight Club revient !
L’événement organisé conjointement par la Ligue de Parkour en partenariat avec la ville du Mans, il sera diffusé en différé sur YouTube et Facebook.
Après une première phase de qualifications, les équipes « Is Back Family » (Evry) et « Team BROCOS » (Le Mans) ont pu rejoindre les phases finales face aux équipes invitées.
Près de 200 spectateurs étaient présents durant l’événement et environ 10.000 supplémentaires ont pu apprécier l’événement en live grâce aux chaînes Twitch de Hit The Road (53k followers – 638k sur Youtube) et Charles & Mélanie (9k followers – 2,3M sur Youtube). Les matchs sont ensuite diffusés sur la chaîne et le site officiels World Chase Tag (1M d’abonnés).
Format
World Chase Tag – Chase Off
Composition
Équipes mixtes de 3 à 5 athlètes
Équipes
- Équipes invitées : KIMEO Lyon, Parkour59, Blacklist Parkour, United, West Coast Family et Urban Apocalypse
- Qualifications sur site : Team Brocos (Le Mans) et Is Back Family (Evry)
Moments forts
Le premier tour des phases finales a vu s’affronter les meilleures équipes Françaises et nous a offert des matchs de haute intensité :
- United (🥇 Champions du Monde) face à Urban Apocalypse, équipe menée par Johan Tonnoir de la French Freerun Family,
- Blacklist Parkour (🥇 Champions d’Europe) face à Is Back Family, les deux équipes très proches dans la pratique et originaires d’Evry, un duel particulièrement intense,
- Parkour59 et KIMEO, les deux seules salles proposant l’activité Chase Tag en France,
- West Coast Family face à la Team Brocos, avec une qualification inespérée pour la team Brocos jouant devant son public.
Les premiers matchs se déroulent dans une intensité sans commune mesure avec ce qui avait été observé lors des phases de qualifications. Blacklist Parkour échappe de peu à l’élimination face à Is Back Family puis retrouve United en demi-finales, un scénario ressemblant fortement aux précédents Championnats du monde, ce match donnant United pour gagnant.
Sur l’autre partie de tableau, KIMEO s’impose face à Parkour59 et la team Brocos créé l’exploit en éliminant aisément la West Coast Family. Dans une demi-finale survoltée, la team Brocos alors menée par KIMEO 2-0 à 3 chases de la fin parvient à retourner le match et accéder à la finale.
C’est donc cette affiche que nous retrouvons en finale : United, actuels Champions du monde avec des monstres sacrés de la discipline : Clément du collectif Hit the Road, Charles Poujade, Benyamine, Caryl Cordt Moller. En face, une équipe déterminée, qui a obtenu sa place en survolant les qualifications le jour même et a réussi un parcours sans faute… Découvrez le match et ses actions légendaires en vidéo …
